Récupération Rapide Après Chirurgie

chirurgie viscérale, bariatrique et cancérologique
chirurgie viscérale, bariatrique et cancérologiquechirurgie viscérale, bariatrique et cancérologiquechirurgie viscérale, bariatrique et cancérologique

La Récupération Rapide Après Chirurgie à l’hôpital Nord-Ouest

La Récupération Rapide Après Chirurgie
est un ensemble de mesures visant à réduire le stress chirurgical afin de rendre les suites opératoires moins compliquées, plus confortables et plus courtes. La Récupération Rapide Après Chirurgie présente un réel intérêt pour le patient qui récupère plus vite des suites de l’intervention, avec moins d’effets secondaires liés à l’intervention et une reprise d’autonomie plus rapide. Le patient est acteur de ses soins tout au long du protocole, en coordination avec les différents intervenants (chirurgien, anesthésiste, kinésithérapeutes, infirmières,..).

Votre intervention chirurgicale est maintenant programmée. Votre chirurgien vous propose d’entrer dans un programme de  Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC).

Visionnez le parcours de prise en charge :