Pédiatrie
PédiatriePédiatriePédiatriePédiatrie

S’appuyant sur des examens de plus en plus précis et un arsenal thérapeutique de plus en plus efficace, la pédiatrie étudie le développement psychomoteur et physiologique normal de l'enfant ainsi que toute la pathologie qui y a trait (maladie infantile), et ce de la naissance à la période post pubertaire.

Sous l’impulsion de Dr Philippe REBAUD, chef de service et chef du pôle Femme-Enfant, le service de pédiatrie de L'hôpital Nord-Ouest met tout en œuvre pour offrir aux enfants la meilleure qualité de soins possible. Avec ses unités de nourrissons et de grands enfants, son service d’hospitalisation de jour, son service de néonatologie ultramoderne et innovant et ses urgences pédiatriques flambant neuves, la réputation du service de pédiatrie de L'hôpital Nord-Ouest n’est plus à faire : c’est LA référence du Nord et de l’Ouest du Rhône.

Outre l’équipe médicale et paramédicale, composée de pédiatres, de chirurgiens pédiatriques, de pédopsychiatres, d’infirmières et d’auxiliaires puéricultrices, d'autres intervenants pourront suivre votre enfant lors de son hospitalisation tels que diététiciens, psychomotriciens et psychologues.

Afin de maintenir la continuité de la scolarité, un instituteur et une équipe éducative interviennent auprès de vos enfants.

Voir les médecins du service

Capacité d’accueil

Ce service de soin comprend 55 lits d’hospitalisation :

  • l’unité des nourrissons avec 16 lits
  • l’unité des grands enfants avec 18 lits
  • l’unité d’hospitalisation de jour avec 4 lits
  • l’unité de néonatologie avec une capacité maximale d’accueil de 18 prématurés
  • le secteur des urgences pédiatriques avec 5 chambres mères-enfants

La sortie

La sortie de votre enfant se fait après autorisation du médecin. Les documents qui accompagnent la sortie (ordonnances, bons de transport, arrêts de travail, clichés radiologiques) vous seront remis au moment du départ qui pourra avoir lieu à partir de 14h.

Visite des familles

Le service est ouvert aux parents 24H/ 24. L’hôtellerie et la restauration sont proposées sous forme de forfaits (pris en charge par certaines mutuelles). Les visites des enfants de moins de 15 ans ne sont pas recommandées.