Médecine interne, maladies infectieuses et endocrinologie

Urologie
UrologieUrologie

Au carrefour des spécialités d’organe, le service de médecine interne tient un rôle central à l’hôpital. Sous la responsabilité du Dr Gary DAVID, ce service a pour mission de recevoir des patients sans diagnostic ou polypathologiques, souvent hospitalisés en aval des services d’urgence et dans un état grave. La médecine interne s’inscrit donc comme un véritable recours pour les pathologies non identifiées, telles que les maladies inflammatoires, les maladies orphelines, systématiques et auto-immunes.

Les médecins internistes ont également une fonction de consultant pour les médecins de ville comme pour les médecins hospitaliers, leur apportant une aide dans la mise en œuvre de moyens techniques ou de procédures diagnostiques et thérapeutiques sophistiquées.

Pathologies prises en charge

Le service de médecine interne prend en charge les pathologies relevant de :

• la médecine interne
  • la néphrologie (maladie des reins)
  • la diabétologie
  • l’endocrinologie (maladie de la thyroïde et de l’hypophyse)
  • l’infectiologie
  • les maladies de la coagulation (phlébite)

Voir les médecins du service

Capacité d’accueil

Cette unité de soins comprend 25 lits d’hospitalisation et est axée sur une médecine globale, utile pour les patients polypathologiques ou lorsque la maladie n’est pas identifiée.

Pour joindre le secrétariat Médecine Interne /Maladies Infectieuses composez le 04 74 09 68 01 (de 8h à 16h)