EHPAD - Hôpital gériatrique du Val d'Azergues

Médecine gériatrique
Médecine gériatriqueMédecine gériatriqueMédecine gériatrique

L’Hôpital Gériatrique du Val d’Azergues est situé sur les contreforts du Beaujolais, à 12 kilomètres de Villefranche-sur-Saône. Cet ancien prieuré du XVIIème siècle dispose, outre d’une architecture remarquable, d’une vue panoramique sur les monts du Beaujolais. L’environnement immédiat est calme et reposant, offrant ainsi aux résidents une qualité de vie des meilleures.

L’Etablissement a pour vocation d’accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie et de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne. Il accueille en priorité les personnes âgées venant des cantons de Villefranche, Anse, Gleizé, le Bois d’Oingt et Tarare.

L’établissement a une capacité d’accueil de 115 lits, (en chambre double ou simple, selon les disponibilités), répartis sur 4 étages.

PRISE EN CHARGE

Notre établissement bénéficie de l’expertise de professionnels formés à la gériatrie et du plateau technique du centre hospitalier. Un médecin gériatre assure le suivi médical des résidents tout au long de leur séjour. La surveillance paramédicale est assurée 24/24 avec une présence infirmière la nuit.

L’accompagnement des résidents est personnalisé, en fonction du projet de vie élaboré par l’équipe pluridisciplinaire selon les souhaits des résidents et en lien avec leurs familles. L’informatisation du dossier médical du résident permet une meilleure qualité et une meilleure sécurité des soins.

L’EQUIPE

Elle est composée de :

• Cadres de santé
  • IDE, ASD, ASH, kinés, ergothérapeute, moniteur APA (activité physique adaptée)
  • Médecin gériatre
  • Diététicienne
  • Orthophoniste
  • Psychologues
  • Animatrice et art-thérapeute

Le secrétariat de l’EHPAD de l’Hôpital Gériatrique du Val d’Azergues vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.

Pour nous contacter par courrier :

Hôpital Gériatrique du Val d’Azergues
6 Montée du Cardinal Fesch