Don d'organes - Coordination

Soins palliatifs

Le service de coordination hospitalière de L'hôpital Nord-Ouest a pour vocation de coordonner et d'organiser les prélèvements d'organes et de tissus au sein de l'établissement.

Unité fonctionnelle médicale constituée d'infirmier(e)s et de médecins impliqués dans l'activité de soins, elle travaille en collaboration avec les différents services de L'hôpital Nord-Ouest et l'Agence de la biomédecine.

Missions :

• L’information sur le don d’organes et de tissus, et sur la greffe aux personnels médicaux, paramédicaux, étudiants et au grand public au sein mais aussi à l’extérieur de l’établissement
  • La prise en charge des donneurs potentiels d’organes, en état de mort encéphalique (entretien avec les proches, organisation et gestion du don d’organes, démarches administratives et suivi des proches)
  • L'organisation des prélèvements de tissus (cornées)

L’équipe de coordination de prélèvements d’organes et de tissus est présente du lundi au vendredi aux heures ouvrables. Elle est joignable au 04 74 09 25 38.

Ses bureaux sont situés dans l’enceinte du funérarium.

Pour plus d'infos sur le don d'organes : www.dondorganes.fr